KARINE-APRES-LA-VIE
8

…Karine après la vie de D. Van Cauwelaert

KARINE-APRES-LA-VIE

… Comment Karine, décédée, arrive à communiquer avec sa famille depuis l’au delà et lui décrire la vie après la mort…

Ma note : <3 <3 <3 <3 <3

Karine après la vie , présenté par Didier van Cauwelaert
Broché: 182 pages
Sorti le 7 janvier 2004
Genre: Document

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
LA PRESENTATION DE L EDITEUR

L’histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l’inviter dans ce que d’habitude il invente. Karine a vingt et un ans. C’est une jeune fille d’aujourd’hui qui vient d’obtenir son diplôme de commerce et s’apprête à partir en vacances avant d’entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement. Ses parents, qui pensent que tout s’arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu’au jour où ils commencent à recevoir des messages… Du magnétophone à l’ordinateur, de l’écriture automatique à la matérialisation supposée de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l’énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d’elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ? Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu’on soit ou non sceptique comme je l’étais, elle invite à s’interroger de manière très troublante sur la survie de l’esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l’incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l’amour, des sons, des images et de la matière

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
MON AVIS

Je n’ai pas lu ce livre par curiosité. Je suis passionnée par ce qui touche à la spiritualité et la vie après la mort.
Alors en ouvrant « Karine après la vie » , j’avais déjà un parti pris, déjà une orientation. Ayant lu déjà des centaines de livres qui traitent de ce sujet, j’aurai pu être lassée ou blasée ( ça arrive parfois… souvent… ).
Pourtant je dois dire que ce livre m’a laissée sans voix. J’ai eu du mal à revenir à la réalité une fois terminé.
« Karine après la vie »  est un magnifique témoignage d’amour d’une fille pour ces parents, de l’au-delà pour tous les êtres humains.
Karine décrit avec simplicité ce qui ce passe dans l’après-vie. La manière dont elle continue son cheminement spirituel.
Ses parents nous racontent comment ils ont survécu à la mort de leur fille, les moyens qu’elle a trouvés pour communiquer avec eux, comment à présent ils sont heureux et apaisés.
Dans ce livre, pas de trip new âge ou sensationnalisme, juste un récit par une maman en toute simplicité.
Je peux comprendre que l’on soit sceptique. Mais pour peu que l’on ai une petite ouverture d’esprit, ce livre peut être un moyen d’explorer de nouvelles questions, ou cheminements spirituels.
En tout cas il redonnera, je pense, beaucoup d’espoir aux personnes qui ont perdu un être cher.


SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
MON CHER  DIDIER , JE VOUDRAIS TE DIRE …


… que je suis fan d’absolument tous tes livres, et celui là, je dois bien avouer, est dans mon top 5.
Merci pour ton ouverture d’esprit.
Merci de m’avoir fait rencontrer cette si jolie famille.

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
POUR ALLER PLUS LOIN

La fiche de l’auteur ( en cours )
La page  Facebook du livre tenu par la  maman de Karine

 

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
OU TROUVER CE LIVRE?

Tu peux trouver ce livre en librairie ou bien sur Amazon:

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “…Karine après la vie de D. Van Cauwelaert

  1. Waouh moi qui est adoré le livre « la vie après la vie » de raymond moody que je te conseille vivement au passage si jamais tu ne l’as pas encore lu mais là rien que le début de cette histoire me passionne complètement ! je m’interroge tellement sur ce qu’il se passe après la mort, on a tous perdu quelqu’un auquel on tiens avec qui on aimerait parfois communiquer ou savoir qu’est devenu son ame que ce livre n’est qu’une jolie réponse à ma demande ! ♥ merci pour ce partage, je cours voir s’il est dispo sur amazon ! ;-)

    • La vie après la vie, c’est un de mes livres préféré de toute ma vie !!
      j’ai eu la chance de voir Moody en conférence à Marseille,
      c’était dans le cadre du deuxième colloque sur les EMI. C’était fabuleux ! les meilleurs spécialistes, scientifiques, médecins, psy du monde entier qui viennent te dire qu’ils y croient, c’est pas fou???
      je vais chroniquer tous les livres que j’ai sur le sujet :)
      en tout cas ton message me ravie !
      Je te conseille vivement ce livre, tu ne sera pas décue <3

      • Oh quelle chance d’avoir pu le rencontrer, cet homme est génial et m’a redonner espoir après la perte de ma 2ème maman … ♥ c’est vrai, eux à qui on enseigne la neutralité, les faits et les preuves visuelles seulement, voilà un bel exemple que les faits sont là ! :-D ah cool, je reviendrais lire tes chroniques avec grand plaisir et ça y est le livre est commandé ! ;-)

        • oui c’est dingue ! Je me languis alors que tu me dises ce que tu en penses :)
          Si jamais tu veux ensuite mettre le livre en partage sur le site, surtout n’hésites pas à revenir vers moi <3
          Tu as lu les autres Moody? il y en a un sur la réincarnation aussi… là je suis à fond, j'ai envie de vite vite les chroniques hahah

      • Moi je suis super interessee par ta liste ou tu regrouperas les livres de ce genre .. =) des bisoussssss

Un petit mot? Un Avis?