JOURNAL-D-UN-CORPS-
0

… Journal d’un Corps de Daniel Pennac

JOURNAL-D-UN-CORPS-

… Comment Daniel Pennac partage avec nous le journal de son corps et et nous émeut par sa capacité à sublimer le quotidien…

Ma note : <3 <3 <3 <3 <3

Journal d’un Corps, présenté par  Daniel Pennac
Broché: 464 pages
Sorti le 27 février 2014
Genre: Roman

 

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
LA PRESENTATION DE L’EDITEUR

Mercredi 18 novembre 1936 Je veux écrire le journal de mon corps parce que tout le monde parle d’autre chose. (13 ans, 1 mois, 8 jours) Jeudi 10 janvier 1974 Si je devais rendre ce journal public, je le destinerais d’abord aux femmes. En retour, j’aimerais lire le journal qu’une femme aurait tenu de son corps. Histoire de lever un coin du mystère. En quoi consiste le mystère ? En ceci par exemple qu’un homme ignore tout de ce que ressent une femme quant au volume et au poids de ses seins, et que les femmes ne savent rien de ce que ressentent les hommes quant à l’encombrement de leur sexe. (50 ans et 3 mois) Lundi 26 juillet 2010 Nous sommes jusqu’au bout l’enfant de notre corps. Un enfant déconcerté. (86 ans, 9 mois, 16 jours)

 

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
MON AVIS EN VIDEO

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
MON CHER  DANIEL , JE VOUDRAIS TE DIRE …

… que tes livres sont des bonbons! Merci pour tous ces jolis moments. Pour cette poésie. Pour ta capacité à sublimer les petits rien de la vie. Comme j’aimerai un jour me retrouver sur un banc du Jardin du Luxembourg à t’écouter me raconter toutes tes jolies histoires!

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
POUR ALLER PLUS LOIN

La fiche de l’auteur ( en cours )
La Page Facebook de l’auteur

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
OU TROUVER CE LIVRE?

Tu peux trouver ce livre en librairie ou bien sur Amazon

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot? Un Avis?