DICTIONNAIRE-DE-L-AMOUR
17

…Dictionnaire d’un amour de David Levithan

DICTIONNAIRE-DE-L-AMOUR

… Comment David Levithan nous conte son histoire d’amour sous forme d’abécédaire

Ma note : <3 <3 <3

Dictionnaire d’un amour , présenté par David Levithan
Broché: 240 pages
Sorti le 30 janvier 2013
Genre: Littérature & Documents

 

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
LA PRESENTATION DE L EDITEUR

D’aberrant à zénith, un homme livre sous la forme d’un abécédaire le récit de son couple, de l’émoi de la rencontre jusqu’à l’usure du désamour, dévoilant des émotions à la fois intimes et universelles.

 

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
MON AVIS

Un très joli livre plein de Poésie, rempli d’émotion. Une histoire d’amour, pas la plus belle, pas la plus intéressante, une histoire d’amour magnifiquement banale, racontée avec tellement d’émotion. J’ai aimé tous les nouveaux mots que j’ai découverts dans cet abécédaire. J’ai aimé le format, court, un mot par page. J’ai lu de nombreux commentaires qui disaient que ce livre était trop simple et qu’il se lisait un peu vite. Je ne suis pas tout à fait d’accord. J’ai plutôt dégusté ce livre , tout doucement, relisant encore et encore certains passages, découvrant des nouvelles images, des nouveaux sens. Il faut un peu d’imagination pour arriver à reconstituer toutes les pièces du puzzle et pour se laisser transporter et bercer par ce joli livre.


SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
MON CHER  DAVID , JE VOUDRAIS TE DIRE …


… que ce premier roman pour adulte est , à mon sens , une réussite. Il brille par son intelligence et son émotion. Tu as été mon livre de chevet pendant quelques nuits. Merci de m’avoir fait sourire et rire. Peut-être suis-je sensible à ton livre parce que je suis une amoureuse de l’amour et des mots. En tout cas tu m’as gâtée 

 

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
POUR ALLER PLUS LOIN

La fiche de l’auteur ( en cours )
Le Site de l’auteur ( en anglais )
Le twitter de l’auteur

SEPARATEUR-ETSINONENCEMOMENTJELIS-2
OU TROUVER CE LIVRE?

Tu peux trouver ce livre en librairie ou bien sur Amazon:

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “…Dictionnaire d’un amour de David Levithan

  1. Moi, moi, moi ! :-) On dirait un de ces petits livres doudous que j’affectionne particulièrement. Je le repartagerai ensuite bien sûr dans une de nos bibliothèques nomades que nous avons ici dans mon village.
    Bisous

      • Merci, merci, merci et, tout à fait autre chose, bravo pour la vidéo-délire !!! Pas eu le temps de commenter, mais j’ai passé un très très très bon moment !!! :-D Puis, tu vois, je me suis pas désabonnée !!!;-)

        Becs du Québec

      • hhahahha ravie que tu aies aimé, je ne te cache pas que j’avais un peu de la honte, mais je me suis dis que ça ferait peut être rigoler d’autres êtres humains, alors bon :) je vais quand meme cacher ton adresse et la garder que pour moi /
        pour le repartage idéalement il faudrait que ce soit quelqu’un qui soit inscris sur le blog, pour qu’on ai une tracabilité, et qu’on puisse vraiment voir ou le livre voyage, penses tu que ce soit possible? pleins de bisous !!!

        • Oui, oui, bien sûr, aucun problème pour le partage. Désolée, j’avais compris de travers. Parfois, je suis un peu dans la lune. Je vais aller relire les consignes. Pfffff, je suis vraiment pas un cadeau !

          • non c’est une super idée de le repartager au Quebec, c’est génial au contraire ;) en fait ce que j ‘aimerai c’est quon puisse suivre les aventures du livre, et qua chacun mette un petit mot dedans , et éventuellement prendre des photos su petit mot, comme ça tous les abonnés du blog peuvent partager l’aventure, ques ce que tu en penses?

  2. Ça y est, j’ai tout compris ! :) Je le reçois, je le lis, j’écris mon commentaire ici, je dépose un petit mot dans le livre et j’attends que quelqu’un d’autre le demande pour lui envoyer ! Tiguidou ! :-)

  3. Coucou ! Voici quelques nouvelles du livre voyageur : il vient d’arriver au Chili et il se trouve que Rachel part en France mardi prochain pour ne revenir qu’en janvier. Elle hésite encore : soit faire la photo et tout et tout à son retour le 6 janvier OU BIEN emporter le livre dans sa valise et le donner à quelqu’un en France…
    À suivre… :-)

  4. Alors, alors, quelques semaine plus tard, me revoici pour t’annoncer qu’après son séjour (un peu prolongé ) au Chili, notre livre voyageur s’est envolé pour… la Finlande !!!!! :) Pas mal, non ?

    Beau dimanche !

Un petit mot? Un Avis?